Outre-Mer 2015, 13 décembre – Un DVG en Guadeloupe, un DVG associé à la droite en Guyane, un indépendantiste en Martinique et un candidat de droite à La Réunion : la gauche gouvernementale se prend une claque.

A un mois du scrutin (7 novembre)

 

Pas de sondages disponibles à l’heure actuelle. Les candidats qui s’affronteront seront le sortant socialiste Victorin Lurel, le LR Laurent Bernier et le GUSR (Guadeloupe unie, socialisme et réalités) Ary Chalus . Au dernières départementales, la gauche a remporté une victoire écrasante.

 

Résultats (13 décembre)

 

Le DVG Ary Chalus bat très nettement le socialiste et président sortant Victorin Lurel avec 57,4% des voix contre 42,5% à son adversaire. Les deux hommes étaient au coude-à-coude au soir du premier tour (41,1% pour Lurel, 43,6% pour Chalus).

A un mois du scrutin (7 novembre)

Pas de sondages disponibles à l’heure actuelle. Serge Letchimy (PPM, Parti progressiste martiniquais) est favori.

Résultats (13 décembre)

Président régional sortant et arrivé en tête au soir du premier tour, le DVG Serge Letchimy a été nettement battu par Alfred Marie-Jeanne, un candidat indépendantiste associé avec le représentant de la droite classique Yan Monplaisir pour le second tour.

A un mois du scrutin (7 novembre)

Le favori semble être le président sortant, Rodolphe Alexandre, un ex-socialiste à la tête d’une liste « divers », élu en 2010 avec le soutien de l’UMP (il avait soutenu Sarkozy en 2010).

Résultats (13 décembre)

Le président régional sortant Rodolphe Alexandre (ex-socialiste, DVG associé avec des DVD) confirme son bon score du premier tour et l’emporte nettement (54,5% vs. 45,5%) face à Alain Tien-Liong (DVG, à la tête du département).

A un mois du scrutin (7 novembre)

L’île a nettement basculé à droite aux dernières départementales. Didier Robert (LR, président sortant) est en position favorable pour l’emporter devant Huguette Bello (gauche).

Résultats (13 décembre)

Arrivé nettement en tête au premier tour (40,4%), Didier Robert (Union de la droite) convertit l’essai avec 52,7% au second tour pour 47,3% à la candidate socialiste Huguette Bello, qui avait pourtant fait le grand rassemblement avec un dissident du PS et un Modem.